Trouver sa voie:
il n’est jamais trop tard pour se fixer un but!
J’ai voulu écrire un article car tout simplement, ce thème me parle et fait partie de mon expérience. J’aimerai aussi tout simplement l’arborer avec vous!
En effet j’ai longtemps voulu faire des choses qui reflétaient pas avec ma personnalité, qui me correspondaient pas.

Vous savez des boulots de « bureautier » (rire). La pression de la société qui nous pousse a être une personne que vous voulez pas être. Cette ligne toute tracée que l’on est censé suivre comme aller à l’école, fonder une famille acheter une maison, fonder une famille.
Et puis ces normes sociales qui évoluent sans cesse.
C’est bien réel ! Le monde du travail s’est transformé, on peut cependant créer une activité depuis notre ordinateur.
Il y a énormément de travailleurs et travailleuses aujourd’hui, dont l’envie est de redonner à la créativité sa place dans nos vies.
Nous pouvons voir plusieurs parents qui vivent ensemble ou séparément.
Nous avons a tous à chacun des épreuves qui nous sont propres: des chemins parsemés de lacets et de virages. Je dirais que ce n’est pas une fatalité mais au contraire une manière de pouvoir se relever , grandir. et apprendre.
Si ils ne nous reste que quelque jour à vivre, qu’est ce que nous devrions absolument découvrir avant votre mort physique. Tout ce que a quoi vous courez dans le monde s’effacera quand vous serez face à votre mort : problème, désir, rêve
Te sens-tu loin de toi, loin de tes projets ? Es-tu prêt à te rapprocher de toi ?
Aujourd’hui je suis une jeune maman seule, avec de beaux projets. en route pour une belle expérience.
Le défi d’être soi
Une émotion qui s’apprivoise

Aujourd’hui il y a une émotion, « meilleur amie de l’ego ».
Vous savez cette crainte de ne pas être à la hauteur ou d’échouer. Celle qui te bloque dans tes choix.
Je me suis donc lancée un défi. j’ai écris une lettre en explorant mes pensées et sentiments .
C’est un exercice utile pour trouver d’avantage de sens à sa vie et prendre conscience de ces peurs. C’est aussi une manière de vaincre les obstacles à notre créativité.
: Voici ce que j’ai écris pour vous donner un exemple:

Etre pleinement conscient de ses peurs est un moyen efficace de se libérer d’un poids qui nous empêchent de nous exprimer pleinement.
Et vous avez vous des peurs qui vous freinent dans votre élan?
Etre à l’écoute de soi:

Prêtez attention à vos émotions: à ce qui vous fait du bien!
Un autre aspect de ma vie, où l’arrivé de mon premier enfant a complètement changer ma vie. Je n’arrivais pas à être à l’écoute de moi même: C’est vrai que »nous les mamans où on ne sais plus donner de la tête quand bébé pleure, fait un peu de fièvre… «
Avec du recul j’ai pris conscience de ce tracas. J’ai ainsi appris à mieux m’écouter et être en contact de mes envies et de mes passions.
« Consacrons moins de temps aux choses qui ne nous apportent rien, sans y prêter attention . Et plus à celles qui t’épanouissent«
J’ai effectué des exercices de pleine conscience : vous connaissez sûrement ces fameuses méditations guidées. Ca m’a beaucoup aider à me retrouver. voici un lien d’une vidéo d’une méditation guidée, je vous invite à tester! cliquez ici: https://www.youtube.com/watch?v=utmGiPle_IA.
J’espère que me suivez toujours jusque là 🙂
Apprendre à croire en soi:
Un défi réussi !
Inutile de vous faire un topo sur la confiance en soi, de nombreux blogs sur le développement personnel sont présents.
La question : « vous faîtes-vous confiance?

A une période je ne prenais pas conscience de mon potentiel et de mes valeurs. et aujourd’hui grâce à l’hypnothérapie je suis ici à bloguer et à vous écrire en étant moi même, sans avoir peur de l’opinion de l’autre.
Dans l’instant d’une première discussion le thérapeute a tout de suite détecté mes blessures et blocages, il a pris en compte cet peur du rejet et ce manque de confiance, ancré depuis un certain temps.
L’hypnothérapie est vraiment un moyen de débloquer nos parties cachées de nous même.
C’est un moyen naturel de diminuer toutes ses tensions intérieurs.
Il prend en compte les parcours de vie de chacun.
Il agit sur les douleurs physiques, psychologiques ou affectives, pour harmoniser les relations que la personne entretient avec elle même et les autres.

Ce que la séance m’a apporté:
- Un grand souffle, on s’en sort différemment mais surtout soi-même!
- Une expérience qui m’a permis de reconquérir ma confiance en moi!
- Ne plus avoir peur d être soi.
Il y a encore quelques peurs mais tout à fait naturels , et encore du travail à accomplir sur moi, mais celui ci se fait à vie jusqu’à 77 ans :):) Alors continuons d’apprendre!
« Il n’a pas de voix toute tracée chacun doit vivre d’une manière conforme à ses valeurs, essayer de chercher ce que votre cœur désire. «
Et vous avez la sensation de faire des choses qui ne résonnent pas en vous?
Vous pouvez jetez un coup d’œil vers mon eBook (10 astuces bien-être) fait avec le plus grand soin gratuit ici: http://elo-la-creative.fr/cadeau?fbclid=IwAR3gWMiXauXu6v9tnw157b4xgPTLGUzM7_BFQJ0blB_1wXAR8sjTJaD-8zc

Il faut reconnaitre que la question que tu poses dans ton article est vraiment très très compliqué … Se trouver n’est pas chose facile.
Cependant, il faut aussi reconnaitre que tu abordes bien la question ! Bref, j’ai beaucoup aimé 🙂
Merci à toi! c’est complexe, mais le travail sur soi se fait sur la durée!
Alors continuons à apprendre sur soi chaque jour 😉
Je pense que tout commence avec nous-même. On a besoin de faire la paix avec nous, de nous aimer, nous écouter d’apprendre à accepter nos erreurs, etc… pour pouvoir réussir à faire la paix avec le monde. C’est très important 🙂
merci pour ton commentaire, oui faire la paix ac soi est primordial;)
Ton article fait beaucoup de bien et je te rejoins sur tous les points !
Bisous !
Merci églantine ! ton univers est top! continue comme sa:)
Wahou j’ai adoré ton article ! Il me parle tellement si tu savais 🙂
Merci Alice ! on se dit à bientôt pour de prochains articles!
Superbe article dans lequel je me retrouve un peu, surtout au niveau du questionnement professionnel ^^ devenir maman m’a donné l’envie de remettre de la créativité dans ma vie comme tu le dis si bien, à travers mon blog de chroniques littéraires et maternité puis en auto éditant deux romans par la suite. Je te rejoins entièrement sur le fait qu’il faut être en accord avec soi même, on passe trop de temps à avoir peur du regard et du jugement des autres qu’on en oublie souvent l’essentiel, merci pour cette piqure de rappel =)
Merci aurélie! c’est sympa:) si cela a pu te booster c’est génial !
Continue ton super blog, et je te souhaite une belle réussite dans tes projets:)
A bientôt!