Tout sur la fimo

Mon histoire et mes premières créations

 

Hello! J’avais envie de vous écrire cette article , et vous faire découvrir mes toutes premières créations et ce qui m’a amené à créer.

 

Tout d’abord Je me suis lancée il a déjà plus d’un mois dans des créations en pâte polymère, plus précisément la pâte “fimo” pour les intimes 🙂

La pâte fimo sert à réaliser de nombreuses décorations sophistiquées.

Elle est géniale, elle nous laisse libre choix à faire place à notre imaginaire. On peut faire tout ce que l’on veut (bijoux, accessoires, objets décorations, figurines…),

On peut y mélanger des poudres, des encres, la peindre. on peut user de toute les techniques pour faire des motifs plus ou moins fin. La liste des possibilités est infinies.

 Voici une vidéo de mon activité en ligne:

Je vais maintenant vous raconter un peu mon histoire brièvement.

J’ai débuté le modelage depuis mars, Je teste, j’appends, je fais des erreurs. (Je  crame mes figurines, il m’arrive  de les casser bref toute une ribambelle de boulettes hihi.) Je me rends compte quand même que c’est beaucoup de patience et de travail.

Pour celles  qui débutent aussi vous devez être du même avis, on y passe  beaucoup de temps à obtenir ce que l’on veut. (la figurine parfaite sans trace de doigt et anomalies….) Mais la perfection n’existe pas après tout.

 

Voici une des premières  création, une présentation de moi en pâte fimo,

Je me suis éclatée à la faire!

 

 

 J’ai démarré cette activité en créant  des bébés tout mignon à l’aide d’un moulage, j’ai crée la toute mignonne petite salopette et le bonnet.

Voici une des première création du thème le printemps Avec son mini bonnet que j’ai fais moi même hihi ♥♥

 

J’ai voulu mêler la pâte fimo avec du file en laine, pour mettre en avant le fameux bonnet que j’ai réalisé avec le crochet.  J’ai ajouter ensuite des petites fleurs en fimo .

Comme j’aime varié (lutins, fées), et j’avoue que j’ai bien aimé.

 

Voici un porte clé lutin Fait main tout en fimo,  , assez bien réussi je trouve ♥

 Je vous l’ai surement dis dans ma présentation j’attends une petite filles prévu pour juillet 2018, j’ai donc décidé de faire un cadre de naissance mentionnant la date, son nom, le poids et sa taille.

Je vous montre mon tout premier cadre de naissance pas encore fini  ♥.

Les figurines sont en fimo, j’y ai ajouté l’année et le mois, et dans quelques temps j’y mettrais le poids, l’heure et la taille ♥♥♥ !

 Vous verrez de nouvelle idées de créations dans mes prochaines articles.

Il sera temps  ensuite que je vous propose  de nouvelles créations en pâte fimo sur supports ou non pour petits et les grands et je continuerais à publier de nouveaux tutos.

Je mettrais dans un nouvelle article de nouvelle décos, En ce ce qui concerne la vente j’attends de bien maîtrisé cet art avant de me lancer. Pour l’instant je le fais pour mon plaisir ;). bientôt bientôt !

Vous pouvez voir le reste de mes créations  sur ma page facebook.

Dans l’attente de vous lire je vous dis à très bientôt!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *