Mes billets d'humeurs et idées créatives

Comment être en harmonie avec notre cycle féminin

Reading Time: 5 minutes

Prends conscience de ton cycle féminin

Tu t’es  déjà demander pourquoi tu n’arrives pas à faire quelque chose aujourd’hui ? Tu t’obstines  mais rien y fait..  As tu déjà pris conscience de ton cycle féminin?

Tout d’abord nous considérons notre phase de”menstruation” comme un un ennui.  Arrivée à la moitié de mon cycle féminin, voici ce que je me répétait ” Oh non bientôt les règles, quel enfer”.

Je précise que cet article a été inspiré du livre “la femme optimale”  de l’auteur “Miranda Gray”

Est ce que à chaque moment de ton cycle tu te sent d’une humeur différente?

D’une part pendant ces 5 jours tu vas avoir la pêche, mais d’autres jours tu vas être d’humeur maussade surtout à la fameuse période des règles.!  Une parenthèse à celles qui souffrent du syndrome prémenstruelle, vous ressentirez plus intensément  les émotions.

 En effet nous ne mesurons pas ce qui passe dans notre corps, toute la transformation qui s’opère au fil des jours. Nos pensées, nos capacités, nos besoins sont à prendre en compte.

Le cycle se divise en quatre moments qui dure une semaine, avec le temps et le travail j’ai appris à explorer toutes ces périodes.

De ce fait j’aimerais partager mon expérience avec vous.  Puis comment s’adapter à chacun d’entre eux! Mais aussi comment développer ton potentiel afin de l’utiliser à bonne escient.

LA PHASE PRÉMENSTRUELLE

Le moment de ce cycle que je déteste


du 21e au 28e jour environ

En premier lieu je vais  te parler de ce moment,  car je suis en plein  dans la période. Le mental est souvent présent , je l’appelle “la phase de turbulence”.

Tu vas me dire pourquoi, voici la liste en détail  :
  • Des Remises en questions.
  • Des pensées qui vont et s’en vont.
  • La baisse de confiance.
  • Une Irritabilité.
  • Un manque de concentration.
  • Des doutes et des peurs.

Elle a aussi des avantages:

  • Le moment suprême pour faire place à ta créativité
  • Plus d’inspiration
  • Affirmation de soi

Et toi que ressens tu à cette période?

A partir de cette période mon cerveau est au ralenti, j’écris lentement,  je met la dose en vitamine C, un bon citron avec de l’au tiède à jeun dès le matin pour me me booster.

 Par ailleurs cette phase me semble assez extrême “cette petite qui surgit de nul part ” Je suis une vrai ratée, je ne suis pas à la hauteur”.  Certes c’est une période éprouvante  mais réparateur pour moi. C’est aussi  une manière de remettre de l’ordre dans mon esprit.

Voici ce que tu vas pouvoir faire:
  • Etre plus à l’écoute de ton intuition et fais place à ta créativité!

C’est le moment ou justement je calme mon mental par la méditation pour me relaxer avec un peu de sport pour terminer tel que la marche et quelques exercices de fitness.

  • Sert toi de ce moment pour créer ta réalité. Par exemple en explorant mon imagination par des pensées positives tels que des  images et des scènes. Je me concentre sur ce que je souhaiterais voir se réaliser comme atteindre mes objectifs  tel que écrire un bel article de blog”! ;)etc.

Je te conseille d’essayer ces démarches, tu vas être petit à petit dans l’acceptation avec l’expérience. Il est important de savoir que cette période est cruciale.

De plus elle est indispensable  pour trouver la plénitude et  le bien être.

Tous ces pensées n’est qu”un avertissement de ton inconscient pour te délivrer un message afin d’ être en adéquation avec tes besoin. Ce sont juste des pensées mais pas la réalité

LA PHASE ÉNERGIQUE

Début du cycle féminin: du 7e au 13e jours

Cette phase est ma préférée, elle marque le début d’un nouveau cycle. vous savez cette sensation ou tu déborde d’énergie.  C’est à ce moment que je réfléchis pour de nouveaux articles pour mon blog et je recherche des idées nouvelles créatives :)! Je vous invite à le faire aussi!

Cette sensation d’impuissance s’est envolée!

De plus à ce  moment je me sens plus zen , la positive attitude est au rendez-vous.  voici ce qu’elle t’apporteras en plus:

  • Une meilleur concentration 
  • Résolution des problèmes
  • L’appréciation de démarrer de nouveau projets
  • Une confiance en soi accrue

D’ailleurs cette période que je considère comme le plus productif et  le moment où je suis plus rapide. De plus c’est  le meilleur moment  pour accomplir de nouvelles choses. Alors pourquoi pas, apporter un changement à ta vie.

 

Cependant à vouloir trop en faire, attention à ne pas tombé dans le piège de l’excès .

As tu la sensation d’être submergé d’informations?  

Cela m’est déjà arrivé à vouloir faire trop de choses a la fois on s’y perd. Mais j’ai trouvé la solution pour éviter sa. Je me suis procuré un beau “bullet journal”. c’est comme un journal de bord ou tu planifie et organise tes journées. Il est vraiment utile , dans ce livre tu trouveras:

Ton super “Bullet journal” pour t’organiser

  • Une double page par semaine pour t’organiser 
  • Se souvenir des meilleurs moments
  • Des  listes les choses à ne pas oublier
  • Pleins de Stickers  à décorer sur  ton “bullet journal”
  • 3 rubans marque page et de jolies citations.

J’utilise ici un lien d’affiliation ici pour récolter des fonds et dans le but de faire grandir mon blog:) en vous remerciant 🙂

Toutefois il faut quand même rester vigilant  à cause du manque de patience et à vouloir entamer un projet hâtivement.   

Tu sais le sentiment que tout ne ne passe pas comme tu l’avais prévu. Comme par exemple J’aimerai obtenir d’avantage de trafic sur mon blog” .

Alors si tu es  une maman pressée comme moi.  continu de travailler sans trop forcé en allant à ton rythme. Et surtout prend bien compte les différentes périodes de ton cycle féminin !  Tu peux aller voir mon article ici, si tu démarres un blog:

Ces choses que j’ignorais en démarrant un blog

La béatitude perceptible de la vie réside dans la dynamique des connexions de nos sens

Les deux dernières phases  seront présentées sous forme d’ une belle infographie, pour changer de l’écriture. 😉

Une fois que tu auras  pris l’habitude de te familiariser avec ces 4 phases du cycle féminin, ta vision de de toi même sera  différente. Ainsi cela te donnera l’opportunité d’être plus performant , et de réussir !

“En résumé je me suis adapté à mon cycle, j’ai pu tirer parti de mes pics de compétences. C’est super d’en prendre conscience!  c’est ma  phase prémenstruelle, celle ou je peux “créer et m’inspirer” .

Et toi as tu envie d’être en harmonie et devenir plus performant?

Un livre très complet de 300 pages Miranda vous explique  le plan quotidien détaillé de la femme optimale.

C’est un programme de 28 jours pour découvrir les énergies créatrices du cycle féminin et s’épanouir! Elle vous délivre aussi de nombreux exercices ainsi que de nombreux conseils. Je le trouve top ! 

Vous pouvez aussi voir une vidéo ici que je trouve très intéressant: Rituels Mensuels De Femme

J’utilise ici un lien d’affiliation ici pour récolter des fonds et dans le but de faire grandir mon blog:) en vous remerciant 🙂

Si tu apprécies mon article, abonne toi pour être au courant de nouveaux articles 🙂 Belle journée ensoleillée à très bientôt!

 

Tu pourrais aussi aimer...

4 Comments

  1. Hello, Un bel article sur un sujet très peu traité : le cycle féminin, et surtout de cette manière, centré sur le positif !!!!👍

     
    1. merci c’est gentil , oui on en parle peu et peu de femme en sont consciente

       
  2. Coucou, je trouve ton article interessant. C’est vrai que je fais partie des personnes à voir le négatif dans mes cycles, mais là du coup ça m’a ouvert les yeux. Il va falloir également que je m’organise autrement pour le boulot 😉

     
    1. merci oui le livre est génial ! ça aide vraiment

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *