Mes conseils blogging

Démarrant un blog: Ces choses essentiels que j’ignorais

Reading Time: 4 minutes

Introduction

Premièrement si tu êtes une maman blogueuse comme moi, alors cet article est pour toi. Tu commences à zéro un nouveau blog.

Tu ne sais pas sur quel pied danser? Je sais bien sûr que c’est un travail et un apprentissage à long terme. Si cela vaut la peine de continuer, la réponse est “oui”! Cela prend quelques mois, d’autres fois près d’un an mais avec l’effort, la persévérance, vous arriverez où vous voulez aller.

Si c’est ce que vous ressentez maintenant, je veux que vous preniez du recul et respiriez. Vous n’êtes définitivement pas le seul à traverser cela.

Aujourd’hui j’ai pas mal avancer sur mon blog en ce qui concerne:

  • Sa conception en utilisant les bons plugins adaptés
  • je maîtrise mieux WordPress, avec des blogs géniaux que je suis régulièrement!
  • Un thème qui me correspond!

Des blogs géniaux que j’utilise au quotidien

Pour commencer j’aimerais  vous proposer des sites qui m’ont grandement aidés à démarrer. Il te donneront tout pleins d’astuces et de conseils, pour que vous ne soyez pas perdu.

 Quand j’ai débuté mon blog, j’ai dû apprendre beaucoup de choses.

Voici les sites qui m’aide à faire grandir et à développer mon blog:

Débuter et Apprendre WordPress :  Très complet : Vous trouverez divers articles enrichissants concernant “Wordpress”Vous y trouverez une formation aussi. Je recommande ce blog allez faire un tour!

trucs de blogueuse.: Ce site est très sympa il est adapté aux débutants et les plus expérimentés, de plus il contient une mine d’or de ressources gratuites!

wpmarmite:  Il ressemble un peu au premier lien donné, il va aussi vous donner tout ce dont vous avez besoin! 

Le thème que j’ai choisi

Pourquoi l’avoir choisi

Je vais aborder avec vous le  thème que j’ai adopté. 🙂

 Je jonglais avec des thèmes gratuits, puis j’ai enfin trouver celui qui me fallait !

J’ai opté pour ce super thème “Blossom Feminine Pro“vous pouvez choisir également  la fonction gratuite mais  la pro est plus avantageuse!

Voici ces fonctionnalités:

  • Chic, conçu pour créer un site Web renversant, vivant et accrocheur, personnalisable  . Je peux changer la couleur en rose, violet ou n’importe quelle couleur que vous aimez.
  • En plus si vous prenez la fonction payante, il propose des widgets comme : (instagram, des newletters et le widget de publicité dans le thème) .
  • Blossom Feminine est compatible avec les appareils mobiles et entièrement réactif pour que votre site Web ait une belle apparence sur des appareils de tailles différentes
  • Il est optimisé pour le référencement et la vitesse. il est prêt à être traduit et supporte les plugins RTL et WooCommerce pour votre plus grand bénéfice. En outre, Blossom Feminine est soutenu par un support technique de classe mondiale et par une équipe très active de développeurs et de concepteurs prêts à vous aider!

Voici le le lien du thème: Blossom Feminine Pro

Le partage sur les réseaux sociaux

Et puis que vous soyez un blogueur débutant, la mise en réseau avec d’autres blogueurs est importante. Si vous être introverti comme moi, je sais que cela peut être un peu effrayant au départ. N’ayez surtout pas peur de vous connecter avec les autres. C’est un excellent moyen d’apprendre!

Voici plusieurs manières de vous connecter avec d’autres Blogueurs:

  • Lorsque que vous commentez un blog en toute authenticité de manière régulière les blogueurs iront le visiter naturellement et laisseront un commentaire.

Arrêtez de penser que tout est écrit

J’avais souvent ce blocage et je pensais que les articles étaient tous uniques et que simplement ça ne serviraient à rien. J’ai décidé de parler de mes expériences vécues, et mes ressentis.

 Car nombreux  lecteurs  ne sont pas au courant de ce qui se  passe dans les coulisses d’un blog. et surtout être le plus authentique possible! 🙂 c’est ce qui rend un blog unique !

Et puis ce qui me rebutais  dès le début c’était d’écrire à la perfection,  mais le moment pour commencer est le moment présent. Vous y apprendrez sur le tas et avec de la patience. Attention je ne dis pas que vos articles ne doivent pas être mauvais, écrire un article de qualité est bien plus lu et visiter.

Pour finir j’aimerais vous partager un cadeau gratuit que j’ai réalisé avec soin!

Ce PDF décrit d’autres conseils et ressources pour démarrer un blog:

PDFressources

ET VOUS AVEZ VOUS EU DES DIFFICULTÉS DANS VOTRE BLOG?
DITES MOI EN COMMENTAIRE.. j’ai peut être la solution!

J’espère que cet article vous a plu, au plaisir de vous lire très prochainement 😉

 
 
Summary

You may also like...

6 Comments

  1. Bonjour Elodie ! Je suis une autre blogueuse introvertie, comme toi 😉 Effectivement, le blogging c’est toute une aventure, mais ça en vaut vraiment la peine. Ça nous fait sortir de notre zone de confort, découvrir de nouvelles compétences et rencontrer plein de gens sympas ! Longue vie à ton blog 🙂

     
    1. Merci pour ton commentaire Aline je te souhaite beaucoup de réussite également 🙂

       
  2. Coucou ! Super article, effetivement lorsqu’on veut se lancer c’est compliqué de savoir quoi faire. Perso je partais de 0 et j’ai suivi des tutos sur yt pour créer un blog sur wordpress. Et j’ai ensuite découvert la blogschool qui a été hyper bien pour bien gérer le seo et compagnie ! Passe une bonne journée 🙂

     
    1. Coucou holy! merci pour ce commentaire!
      Oui le début nous sommes dans la marré haute lol!
      On a toujours à apprendre dans le monde du blogging, ce qui est bien c’est qu’on ne s’ennuie pas!
      Surtout si on adore sa 😉

       
  3. Vanity of our Lives says:

    Bonjour

    Merci pour cet article. Je suis autodidacte pour mon blog. J’essaie de l’améliorer. Je suis en constante recherche de tips. Merci pour les groupes facebook dont tu as parlé !

     
    1. Bonjour enchanté, je te souhaite pleins de réussite dans ton blog , et merci bcp:)
      A très bientôt!

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *